Entre repli et ouverture : quelles limites pour les espaces patrimoniaux ? (Maisons Laffite, 5 et § novembre 2013)

ICOMOS France organise les 5 et 6 novembre prochain au château de Maisons-Laffite un séminaire à destination des gestionnaires d’espaces protégés au titre  de la culture, de la nature et des paysages, dans le cadre de son groupe de travail « Sites, paysages et espaces patrimoniaux », piloté par Jean-Pierre Thibault, Directeur adjoint de la DREAL Aquitaine.

Ce séminaire, intitulé « Entre repli et ouverture : quelles limites pour les espaces patrimoniaux ? » sera articulé autour de quatre ateliers de réflexion portant sur les principales problématiques en matière de limites patrimoniales : « Qui définit les limites d’un espace patrimonial ? », « Une ou plusieurs limites ? », « Limite défensive ou capacité d’exemplarité ? » et « Quel rôle des zones intermédiaires ? ». Vous trouverez  en pièce jointe un programme de présentation du séminaire et du contenu de ces différents ateliers.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez encore participer à ce séminaire en remplissant le bulletin en ligne à l’adresse suivante : http://seminaire-limites.icomosfrance.fr. ou par voie postale, en nous retournant le bulletin d’inscription ci-joint.

 

inscription-seminaire-ICOMOS-France

Programme-séminaire-ICOMOS_France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :