Les médias de la métropole : de l’écriture à l’espace public (17 septembre 2013, Paris)

La seconde journée « Métropole créative » se déroulera le 17 septembre, à l'Auditorium de l'Hotel de ville de Paris. Cette journée abordera la diversité des regards qui se déploient aujourd’hui pour rendre lisible, visible mais surtout vivable et partageable, la métropole, en dépassant l’étape de sa spectacularisation et en en privilégiant une approche plus ordinaire mais pas moins créative.

La métropole parisienne s’écrit et se dit, se parle et se raconte, s’expose et s’écoute, se vit et se parcourt de manière plus ou moins subie. La médiatisation et la médiation du projet de métropolisation se doivent d’être inventives dans leurs formes et dans leurs écritures, dans les situations qu’elles suscitent et les lectures qu’elles suggèrent pour que celui-ci soit compris et interprété, au vu du vécu et du projet de chacun. Elles ne sont pas que le fait des institutions publiques mais aussi d’associations, de collectifs d’artistes, d’entreprises (petites et grandes) ou encore d’individus (habitants ou touristes).

Les membres de l'Eirest participent à cette journée avec une intervention sur le thème « Images de la métropole : sur les traces numériques des habitants et les visiteurs », dans laquelle on retrouve Gaël CHAREYRON, Saskia COUSIN, Sébastien JACQUOT et Jérôme DA RUGNA.

Metropole creative
programme J2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :