La territorialité mobile (Tours, 5 avril 2013)

Dans le cadre de l’axe « identité et mobilité » du CIST, un séminaire vise à réfléchir et à construire la notion de territorialité mobile. Un colloque est organisé à Tours, le 5 avril 2013, pour explorer les « Identités et interactions sociales en jeu dans les pratiques de déplacement ».

La territorialité mobile peut présenter l’intérêt de les intégrer dans un dans un questionnement global qui s’intéresse à :

1) La manière dont la mobilité façonne les territorialités, dans la structuration et la production des relations sociales.

2) La manière dont la mobilité constitue un habitat en soi, qui par son appropriation et les interactions sociales qui s’y jouent se situe en complémentarité des lieux d’ancrage.

En final, il s’agit d’appréhender l’habitant dans la continuité de son identité et de ses pratiques. Entre la sociabilité engagée dans pratiques de mobilité et les pratiques spatiales issues de la mobilité, quelles relations et quelle construction d’une territorialité mobile ?

Plus d’informations : http://www.gis-cist.fr/index.php/main-sections/le-cist/actualites/appel-communication-la-territorialite-mobile/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :