Ingénieur R&D en Informatique à Paris-La Défense

 

IMAGITOUR recherche un jeune informaticien (ingénieur ou postdoc) enthousiaste pour se joindre à l’équipe IMAGITOUR, Images et Imaginaires du Tourisme, un projet de recherche à la pointe de l’innovation en matière de fouille de données images de très grande taille et de sciences sociales financé par la Région Centre.

Contrat CDD de 12 mois renouvelable, salaire en fonction de l’expérience du candidat (> 2000€ net / mois).
Le/la candidate aura dans un premier temps pour principale mission la conception d’outils de crawling web et la modélisation de l’architecture BD. Par la suite, il/elle devra développer des interfaces utilisateur multiplateformes (surfaces tactiles, smartphones, tablettes). Le/la candidat(e) devra être capable d’apporter ses idées novatrices, son enthousiasme et sa réactivité afin de relever le challenge du développement de solutions algorithmiques très proches des applications.
A propos du projet :
Le projet IMAGITOUR vise à exploiter les images et les commentaires postés sur le web par les visiteurs de la Région Centre afin de mieux analyser les circulations et les pratiques touristiques en Région, anticiper les attentes des publics de demain et développer des applications interactives destinées aux différents acteurs du tourisme (individuels et institutionnels, publics et privés). Ce projet interdisciplinaire est mené en collaboration avec plusieurs partenaires autour du Laboratoire CITERES (Cités, Territoires, Environnement et Société), UMR CNRS – Université de Tours; en particulier sa dimension informatique sera développée avec l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV, Paris – La Défense).
L’activité se déroulera principalement à l’ESILV (Paris La Défense), avec quelques déplacements à Tours, au laboratoire CITERES.
Compétences requises :
Nous recherchons un ingénieur (ou Bac+5) spécialité informatique ou un postdoc pour intégrer une équipe universitaire de R&D de haut niveau avec des objectifs concrets à réaliser dans les deux ans. Les compétences attendues sont : programmation objet( C++/STL ou C#), programmation réseaux, ainsi que la maitrise des bases de données (conception/optimisation/big data). Des connaissances en SIG (maitrise d’un logiciel par exemple) seraient un plus.
Candidature et contacts :
Un dossier de candidature comprenant un CV, une lettre de motivation ainsi que les noms, institutions, adresses mail de deux référents pouvant être contactés, doit être envoyé avant le 15 mai 2012 aux responsables du projet:
Prof. Saskia Cousin (saskia@imagitour.com) et Prof. Daniel Gabay (daniel@imagitour.com) ainsi qu’à
Prof. Jérôme da Rugna (jerome@imagitour.com) et Prof. Gael Chareyron (gael@imagitour.com)
Début du contrat : dès que possible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :